48 heures à Vienne

Envie de découvrir la magie de Noël autour d’un bon vin chaud ? Direction l’Autriche pour un week-end riche en calories.

Noël est vraiment ma période préférée de l’année, je dois l’avouer. Depuis quelques temps j’avais en tête de partir, le temps d’un week-end, dans une ville qui célèbre cette fête comme il se doit. C’est tout naturellement que mon choix s’est porté sur Vienne et son atmosphère chaleureuse. Entre spécialités locales et cuisine raffinée, voici mon palmarès gastronomique (et calorique je vous préviens) des meilleurs endroits à découvrir!

Le Naschmarkt

On y va pour son ambiance, l’odeur des épices qui se mélangent et des spécialités culinaires toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Pour ma part j’ai jeté mon dévolu sur Neni, un restaurant libanais situé au Coeur du marché.

J’ai choisi la trilogie de houmous (betterave, mangue-curry et nature), la salade de patate douce et épinard, les aubergines marinées et les cigars de boeuf (comme des petits nems). Je vous rassure nous étions quatre à table !

Le Café Sacher

Parce qu’il est impossible de passer par Vienne sans goûter son traditionnel chocolat viennois, on joue le jeu jusqu’au bout et on le savoure ici, au café Sacher, institution emblématique ! Pour un plaisir encore plus gourmand on prend une part de Sacher-Torte, le gâteau au chocolat.

sacher

Le Loft

Pour l’une des plus belles vues de Vienne, direction le bar du Sofitel situé au dernier étage. L’endroit est somptueux et les cocktails réussis à merveille! Avec ses baies vitrées, le Loft offre une vue panoramique sur les plus beaux monuments de la ville et son plafond se reflète par dessus. Magique.

loft

Albertina Passage

Voilà un endroit décalé comme je les aime. Niché sous l’Opéra de Vienne, ce restaurant-bar vaut le détour. Face à un concert privé aux airs de Motown, on dine dans une ambiance “de nuit” où les lumières roses viennent danser sur nos assiettes. L’ambiance est géniale et le lieu se transforme en bar dansant par la suite.

BONUS de Noël

Si vous avez la chance de vous rendre à Vienne pendant la période de Noël, vous ne pourrez pas passer à côté de l’un des nombreux marchés de Noël qui décorent la ville. Celui de l’hôtel de ville est sûrement le plus magique que vous verrez, avec ses petits chalets en bois, sa patinoire, son immense sapin et ses lumières.

Mais qui dit marché de Noël, dit gourmandises de Noël ! Lors de ma visite du Schönbrunn Palace, j’ai craqué pour trois goûters bien caloriques mais terriblement bons: les Kaiserschammaren (pâte à crêpe en boules), la tartine raclette et la pomme de terre coulante (sans commentaire).

Bisous gourmands,

Olivia

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s