Le 153, un bar rempli de… curiosités

La semaine dernière j’ai été invité à l’inauguration d’un nouveau bar situé près du centre Georges Pompidou dans le 3ème arrondissement de Paris, le 153, à la fois bar à cocktails et tapas, salon de thé et concept store.

À première vue, lorsque je suis arrivée devant le bar, rien de plus commun ni de très extraordinaire. Le lieu est divisé en trois étages, dont un sous-sol qu’on garde pour les plus curieux… À l’étage, une ambiance cosy avec une décoration tamisée, les fauteuils sont en velours rouge, la tapisserie dans les tons de luxure et la bibliothèque n’en est pas moins érotique.

Au bar, un charmant jeune homme à l’accent irlandais m’a servi ce cocktail (ci-dessous), à base de whisky, citron et confiture de fraise. Un délice !

Un cocktail à base de whisky et confiture de fraisesAu rez-de-chaussée, une ambiance très sympa et conviviale. Cela manque juste un peu de décoration, mais le temps s’en chargera. Sinon les tapas sont délicieuses, plus particulièrement le jambon espagnol à tomber ! Toasts, chorizo, pata negra, tout pour me faire saliver.

Pour finir, vient le sous-sol appelé et lorsqu’on descend les marches de l’escalier en colimaçon, on arrive dans une galerie au style usine. Sur les murs sont exposées des photographies à caractère sexuel, ce qui laisse peu de place à l’imagination à mon goût.

Enfin après avoir traversé l’exposition on entre finalement dans cette pièce curieuse qui attire les regards, le cabinet de curiosités. Un homme vêtu au temps de Downton Abbey vous reçoit dans un décor sombre et intriguant. Derrière lui, plusieurs étagères supportent des objets de toutes sortes.

Le cabinet de curiosités du 153

On y déguste à nouveau un cocktail suivit d’un cours de réflexologie autour de l’alcool. Pour les plus curieux, sur le côté se trouve une porte en fer noire. On y regarde à travers le loquet et pour la suite, à vous de voir…

Mon avis : Cet endroit est très sympathique pour venir y boire un cocktail accompagnés de quelques tapas sur la terrasse où à l’étage, mais la partie cachée du sous-sol doit encore trouver son identité et être en accord avec le reste du lieu.

Le 153 Bar
153, rue Saint-Martin
75003 Paris

Métro : Rambuteau ligne 11 – Châtelet ligne 1, 4, 7, 11 et 14

En espérant vous y retrouver,

Fidèlement vôtre,

Une Allumette enivrée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s