Tina, l’excentrique

Hier, c’est en plein coeur du 15ème arrondissement que j’ai pu rencontrer ma nouvelle Allumette, Tina. C’est une beauté iranienne qui s’est imposée devant moi, avec beaucoup de classe. Avenante et joyeuse, c’est une jeune femme pleine d’humour qui le temps d’un tea time, s’est confié à moi. Assises en terrasse, je découvre ce café typiquement parisien, au nom singulier, Le Murmure…

1,2,3… Ça tourne !

Décris moi ta tenue ?

Je porte une chemise noire à volants sur le décolleté, qui appartenait à ma grand-mère, rentrée dans un pantalon taille-haute American Apparel.  La ceinture est également American Apparel. Par dessus j’ai une longue veste rayée, effet costume, de chez Zara et ma cape/manteau sans manche que je porte par dessus est aussi une Zara. Ma lingerie quant à elle vient de chez Princesse Tam.Tam et Dim. Enfin mes chaussures sont des petites bottines noires Jonak et mon sac est un cadeau de ma mère, qui me l’a ramené d’Italie.

Pourquoi avoir choisi Le Murmure ?

Parce que j’y viens tout le temps, j’habite à deux pas d’ici. J’aime bien venir boire un verre ici avec mes amis, c’est un peu mon QG. L’ambiance est chaleureuse et  je trouve que l’on s’y sent bien. À vrai dire, je n’aime pas aller dans d’autres quartiers, ça peut paraître étrange, mais quand je sors de ce côté du 15ème, je ne me sens plus à Paris. Ici c’est mon endroit.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis étudiante en deuxième année en école de commerce, à l’ESGCI, tout comme Anaïs. C’est situé dans le 12ème, à Nation. J’étudie plus spécifiquement la communication et les relations internationales.

Quelles sont tes inspirations ?

En fait, tout m’inspire. Je n’ai pas d’inspiration particulière, je peux tomber sur n’importe quoi, pourvu que ça me plaise et c’est bon. Dans mes tenues, c’est vrai que je peux voir une couleur, ou une forme géométrique par exemple qui m’attire et là je vais m’en inspirer. Si je croise une personne lambda dans la rue qui possède son propre style, je pourrais être influencée par son choix et le reproduire, mais à ma façon en y ajoutant ma touche personnelle.

Ta journée parfaite ?

Alors si je devais imaginer ma journée de rêve, elle serait incroyable. Je me lèverais vers 10h, on m’apporterait le petit déjeuner au lit, composé de tartines toastées sur du pain aux céréales. Du fromage blanc avec des fraises dedans, une petite rose sur le plateau et un jus d’orange pressé. Ensuite un UBER passerait me prendre (j’ai découvert ça ce week-end c’est top) et me déposerait au Spa, où là je prendrais soin de moi toute la journée (massage, manucure, pédicure, coiffeur). Ensuite j’irais faire un peu de sport quand même. Je pense que dans ces moments là, je déjeunerais seule aussi, pour souffler un peu, sauf si je suis accompagnée d’une amie, mais dans tous les cas nous resterions déjeuner au Spa. Le soir j’irais diner dans un bon petit restaurant avec mon copain (imaginaire).

Qu’aimerais-tu faire plus tard ?

Alors grande question ! Jusqu’à présent j’ai toujours voulu travailler dans la mode, le luxe notamment, mais maintenant je préfère prendre un peu de recul et y réfléchir, parce que je pense que c’est un cercle très fermé, qui demande beaucoup de compétitivité, je ne suis pas comme ça. Je n’ai pas cette mentalité, je n’ai pas envie de me battre avec d’autres personnes pour y arriver. J’aimerais beaucoup avoir mon truc à moi, me faire connaître grâce à ce que j’aime. Bien sur travailler dans le luxe serait l’idéal, mais pas forcément les vêtements.

Que penses-tu des Allumettes ?

Alors très sérieusement, je trouve que le nom est vraiment original, j’aime beaucoup. Je suis assez étonnée, de voir que cela marche aussi bien, en aussi peu de temps. Je pense que c’est un bon concept. Mais l’idéal serait de donner plus de bonnes adresses, abordables, qui nous donneraient envie de se faire des belles tenues à moindre prix !

IMG_7551

 » Je n’ai pas de souvenir en particulier, pour moi, chaque jour c’est de nouveaux souvenirs bons ou mauvais. »

Tina

Petit questionnaire de Proust :

  • Ton livre de chevet : « Mémoires » de Farah Pahlavi, sur l’histoire de mon pays l’Iran
  • Ta passion : Bavarder
  • Ta dernière expo : Helmut Newton au Grand Palais
  • Ce qui met le plus en valeur une femme : Son parfum et les traits de son visage
  • Ta gourmandise préférée : Le chocolat noir
  • Ton conseil beauté : Toujours sortir avec un teint uni soit, avec la peau hydraté et de la BB Cream
  • Ce que tu détestes le plus : Les poils
  • Un week-end en amoureux : St Malo parce que l’endroit me paraît apaisant
  • Un diner entre copines : Chez Miss Kô
  • Ton artiste préféré :  The Cinematic Orchestra
  • Ton restaurant préféré : Chez  Diep
  • Ta qualité préférée chez un homme : L’humour et c’est rare de nos jours
  • Ta saison préférée : Le Printemps
  • L’objet indispensable à avoir chez toi : Un téléphone !
  • Ton crédo :  « Ne jamais rien regretter, tu vivras »
  • Ton endroit shopping : Le Centre Beaugrenelle et la rue du Commerce
  • Ton vêtement préféré : Un pantalon taille-haute et de la lingerie taille-haute c’est très sexy
  • Ton endroit préféré sur Terre : Le carré du Louvre
  • Ta lune de miel : Le Machu Picchu au Pérou
  • Ton principal défaut : Pessimiste
  • Ton fantasme : Devenir une carriériste indépendante
  • Si tu devais diner avec trois personnes décédées : Marilyn Monroe, J.F Kennedy (pour les mettre mal à l’aise) et mon grand-père

Ses adresses :

Zara   –   American Apparel   –   Jonak   –   Claudie Pierlot   –   Princesse Tam.Tam   –   Dim

Si vous souhaitez être la prochaine Allumette, n’hésitez pas à nous envoyer un mail : les.allumettes@hotmail.fr ou un inbox par Facebook !

À qui le tour ?

Fidèlement vôtre,

Une Allumette.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s