Le Carmen, rendez-vous dans un lieu mystique de la capitale

 

LE CARMEN

 07-2013-003

Impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de ce club de Pigalle ! Cet ancien hôtel particulier construit en 1875, ne fut autre que celui de Georges Bizet (compositeur) ce serait d’ailleurs là-bas que ce dernier aurait composé son célèbre opéra « Carmen ». Maintenant boîte de nuit, le propriétaire des lieux aurait remit la décoration entre les mains d’un certain Antoine Plateau.

La succession de petits salons, les hauts plafonds, moulures, dorures, miroirs géants, statues, colonnades, lustres, draperies, fauteuils et canapés de velours rouge donnent au lieu une chaude et chic intimité bercée de musique d’ambiance branchée. Une cage dorée permet à ceux qui le souhaitent de prendre de la hauteur et de s’isoler quelque peu du reste de la salle qui peut être comble certains soirs.

Vagabondant de salles en salles, c’est un voyage à travers le temps qu’on a l’impression de faire, certes pas longtemps car la musique est totalement différente de l’époque de Bizet…

Grâce à l’escalier, vous pourrez vous rendre à la Salle de Concert où chaque soir se produisent des DJ selon la programmation.

Quant aux prix , les bières sont à partir de 3 euros 50 et les cocktails de 12 euros, pour ce prix là vous pouvez demander au barman de vous le faire sur mesure avec vos envies.

Selon le Night Advisor « Le Carmen est un lieu unique et incontournable du 9ème arrondissement où vous trouverez de quoi vous évader quand vous prendra l’envie de sortir et de vous mêler à sa clientèle ultra stylée. »

Contact :  34 rue Duperré 75009 Paris

01 45 26 50 00

Bonne soirée Mesdemoiselles,

Une allumette passionnée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s