祝好胃口。ou Bon Appétit !

Vous en avez marre de toujours aller au même petit asiatique situé au coin de votre rue ? Marre de manger un sushi chaud ou trop froid ? Vous avez envie de changer ? De trouver un endroit plus cosy, nouveaux, branché (n’ayez pas peur d’employer ce mot, vous avez le droit !) mais surtout BON ? Votre Allumette, une fois de plus, est à votre service et comme dit le dicton « Aussitôt dit, aussitôt fait ! » (oui je sais ça vous fait bien rire). Je suis donc partie à la pêche, aux lieux tendances et bien sur asiatique, pour votre plus grand plaisir ! Voici donc quelques petites adresses pour vos diners #onlygirls ou romantiques :

Diner entre copines ? Miss Kô

12-MissKo_002_430

Situé au 49/51 avenue Georges V dans le 8ème à Paris, Miss Kô est un restaurant aux saveurs exotiques, qui vous fera voyager par son ambiance design et cosy. Entre lumières tamisées et dragon se baladant sur le bar, laissez-vous emporter dans cette atmosphère nouvelle aux saveurs asiatiques (c’est poétique je sais). Aussi bien pour un diner entre filles, que pour aller boire un verre avant de sortir, le restaurant vous propose un large choix de délicieux cocktails, dont la maison est réputée pour ! Toute fois réservez deux-trois jours à l’avance, pour être sûres d’avoir une place. Je vous conseille aussi, de demander à être au bar, où l’espace est plus agréable et donne moins cet effet « cantine ». Étant une adepte de ce lieu (oui je fais ma crâneuse et alors ?), laissez-moi vous donner quelques uns de mes plats préférés… Les Rainbow Samouraïs, en entrée (seule ou à partager), sont des californiens rolls au saumon, à l’avocat et à la mangue. Avec leur sauce légèrement épicée, vous reprendrez goûts à la nourriture japonaise !Rainbow Samouraïs

En plat, les Yakitoris au poulet, avec leur purée aromatisée au gingembre, sont exquis, tandis que le riz Thaï-Thaï avec ses deux brochettes de saumon mi-cuit, vous fondra dans la bouche ! Pour le dessert, je vous laisse la surprise, car j’ai toujours eu les yeux plus gros que le ventre pour les goûter !

MISS KÔ Pour les plus curieuses : MENU   Métro Ligne 1 – Arrêt Georges V

Un diner en amoureux ? Lily Wang 

f24c9dea-3396-11e0-853b-70e062cb542b

Ce restaurant Costes, se situe au 40 avenue Duquesnes dans le 7ème à Paris. Pour son ambiance intimiste et chaleureuse à la fois, on dit oui ! Avec ses canapés en velours et ses abats jours feutrés, votre diner romantique sera réussi. Le cocktail Lily Wang (vodka, fruits rouge, orange) est par ailleurs exquis ! Pour le diner, l’assortiment de dim sum est délicieux et un peu relevé et les Larmes du Tigres  sont pour le coup, à tomber… Quant au dessert, s’il vous reste un peu de place, soyez gourmande jusqu’au bout et prenez les nems chocolat-bananes (votre amoureux vous pardonnera, promis). L’été, la terrasse est très agréable et donne l’impression sur les côtés d’un jardin intime (tout pour réussir votre diner inlove).

Métro Saint-François-Xavier  –  Ligne 13

Pour un diner tranquille ? Kaïten

Installé au 63 rue Pierre Charron dans le 8ème à Paris, ce restaurant japonais se démarque des autres tapis roulants, par sa qualité de cuisine. Tous les sushis sont préparés devant vous, au milieu, par des cuisiniers, dignes de ce nom ! On apprécie la variété du choix et les inventions du Chef, qui nous propose notamment un mille-feuilles saumon-avocat. C’est donc un endroit calme, le soir mais où l’on y va pour le bon goût de ses plats. Faites tout de même attention à la couleur des assiettes, l’addition risque vite de monter autrement …

kaiten10

KAÏTEN Les gourmandes venez par ici : MENU     Métro : Franklin Roosevelt ou Georges V sur la ligne 1

J’espère vous avoir bien mis l’eau à la bouche, et je compte sur vous pour me donner vos avis sur ces endroits, même pour les connaisseuses ! Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez que votre Allumette par à la recherche d’autres endroits avec une cuisine différente, n’hésitez pas à m’en faire part (italien, français, indien etc.), n’oubliez pas que ce blog vous est destiné !

Mail : les.allumettes@hotmail.fr – Facebook – Commentaire

Fidèlement vôtre,

Une Allumette.

Un commentaire

  1. Kaïten c’est super sympa, perso je fréquente les 3, mais il y en a un encore meilleur et surtout très cosy c’est Yamamoto dans le quartier jap vers opéra 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s